Connexion
Connexion

Langage Ecrit - Lecture - Compréhension

Le loto des ours

Ce loto  s'adresse tant aux enfants lecteurs que non lecteurs

Vous travaillerez:

la discrimination visuelle,

la compréhension de consignes,

mais également l'attention auditive quand la carte sera lue à l'enfant.

A vous de définir votre objectif!

Le premier joueur à avoir découvert son puzzle en entier remporte la partie!

Une journée avec Lou

Un jeu pour travailler sur les mots proches visuellement, contenant le bigraphe OU, [u]

Il s'adresse tant aux enfants lecteurs ( 4 épreuves) qu'aux enfants non lecteurs (2 épreuves)

Plusieurs jeux vous sont proposés :

👉La compréhension des consignes en déplaçant les objets du décor

👉l’association mots/images

👉Un texte à trous

👉Le défi phrases où les deux joueurs devront écrire une phrase avec le mot pioché

👉Un bouge décor libre pour se détendre ou stimuler des productions spontanées en langage oral 😊

Vous pouvez décider de:

➡ proposer le jeu complet

➡ sélectionner un des jeux en passant votre souris en bas à droite de la page de garde.

L'as aux syllabes

L’objectif thérapeutique est d’amener le jeune lecteur à former des mots en associant deux syllabes afin de donner du sens à sa lecture.

Dans ce volume, les syllabes utilisées ne contiennent pas de groupes vocaliques.

Nous vous invitons à regarder la règle du jeu en vidéo :)

Les robots de Plantax-Ville

Les enfants devront lire ou écouter la consigne pour amener l'objet identifié vers le robot concerné.

Le but est de travailler la compréhension en:

inférant mais également en observant les différentes caractéristiques des robots.

Pour terminer, ils devront repérer les 8 objets du décor qui n'ont pas eu les faveurs des robots!

Amusez-vous également à trouver l'origine des prénoms des robots par rapport au nom de leur ville!

En toute logique-Alien

Ce jeu s'adresse aux enfants lecteurs.

L'objectif est de les amener à

comprendre

et

inférer.

Après avoir lu les indices donnés sur le tableau de bord, ils devront attribuer la soucoupe nominative à chaque extra-terrestre  en s'aidant du tableau de vérité.

---Possibilité de changer le curseur de la souris---

Par défaut curseur main robot

Touche F2 passage au curseur flèche

 Touche F1 retour au curseur main robot

---Vidéo de la solution dans l'onglet "Tutos"---

En toute logique- Les chiens

---MAJ du 12/02/22---

Possibilité de changer le curseur de la souris:

Par défaut curseur os

Touche F1 passage au curseur flèche

 Touche F2 retour au curseur os

Ce jeu s'adresse aux enfants lecteurs.

L'objectif est de les amener à

comprendre

et

inférer.

Après avoir lu les indices donnés sur la pancarte, ils devront attribuer une gamelle nominative à chaque chien en s'aidant du tableau de vérité.

---- Solutions détaillées en vidéo

dans l'onglet "TUTOS"----

En toute logique-Au poulailler

Ce jeu s'adresse aux enfants lecteurs.

L'objectif est de les amener à

comprendre

et

inférer.

Après avoir lu les indices donnés sur la pancarte, ils devront attribuer un prénom à chaque animal de la basse-cour en s'aidant du tableau de vérité.

---- Solutions détaillées en vidéo

dans l'onglet "TUTOS"----

Une journée au bord de l'eau

L’objectif est d’amener l’enfant lecteur à différencier des mots proches visuellement, en lui proposant des phrases surprenantes.

Il gagnera ainsi en compréhension.

Les mots ciblés sont:

gâteau-cadeau-râteau-bateau-manteau-marteau-château-chameau-chapeau

Avec l’enfant non lecteur, on renforcera l’attention auditive.

Pour terminer, l'enfant lecteur devra compléter les commentaires d'une photo avec les mots précédemment lus.

Quant à l'enfant non lecteur, il recherchera tous les mots se terminant par [o] sur la dernière scène.

Les chiens de salon

L'enfant devra lire ou écouter la consigne pour amener le chien identifié vers l'objet concerné.

Le but est de l'amener à progresser en compréhension, en inférant, mais également en observant les différentes caractéristiques des chiens.

Pour terminer, il devra repérer les anomalies dans le décor!

Il faut sauver Noël! - Version 1

Découvrez une nouvelle histoire interactive!

Venez vite aider le Père Noël à réparer son traîneau!

Observez, discutez, récoltez des indices comme dans les enquêtes d'Agatha...

Des vidéos sont disponibles pour les abonné(e)s dans l'onglet " Tutos"

!Attention!

Cette version 1 est à utiliser si vous avez déjà des sauvegardes d'Il faut sauver Noël.

Dans le cas d'une nouvelle partie sans sauvegardes existantes, utilisez la version 2 d'Il faut sauver Noël.

Du fait d'un mélange des sauvegardes entre les versions 1 d'Agatha, du Père-Noël et du Bilan, utilisez des navigateurs différents pour chacun de ces jeux.
Ce problème de mélange a été résolu pour les versions 2 de chacun de ces jeux.

Nous vous invitons à basculer dès que vous le pouvez sur la version 2 d'Il faut sauver Noël.

1 2
closevolume-upfontplus-circlecaret-downchevron-circle-upellipsis-v