Connexion
Connexion

Le Keskikloche- Sous la mer

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

N'oubliez pas de déplacer les objets ou personnages!

Dans ce décor, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [S] en position finale :

un ours jouant au tennis, une drôle de pieuvre tenant une glace et possédant un tentacule fait de saucisses, un calamar gardant précieusement un épi de maïs, une tortue installée dans une trousse, un dauphin tirant un carrosse, un poisson avec des défenses d’éléphant, une méduse portant une brosse sans doute pour coiffer la tresse de sa sœur, un crabe utilisant un os comme haltère et enfin, un jerrican d'essence au fond de l'océan!

A utiliser à votre guise comme:

👉jeu de production spontanée du son [S] travaillé en amont en séance

👉jeu carotte

👉point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

📣N'oubliez pas:

📌La page de transcription en fin de jeu pour pouvoir aller plus loin en demandant le rappel des éléments repérés précédemment, en écrivant:

👉les mots seuls

👉les mots au sein d'une phrase

👉des devinettes pour son partenaire de jeu!

👉 et bien d'autres adaptations possibles!!!

➡️ Retrouvez les autres de la série 👇

Les Keskikloche

This is a block of text. Double-click this text to edit it.