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Tous les jeux LenaTheo

Le loto des ours

Ce loto  s'adresse tant aux enfants lecteurs que non lecteurs

Vous travaillerez:

la discrimination visuelle,

la compréhension de consignes,

mais également l'attention auditive quand la carte sera lue à l'enfant.

A vous de définir votre objectif!

Le premier joueur à avoir découvert son puzzle en entier remporte la partie!

Une journée avec Lou

Un jeu pour travailler sur les mots proches visuellement, contenant le bigraphe OU, [u]

Il s'adresse tant aux enfants lecteurs ( 4 épreuves) qu'aux enfants non lecteurs (2 épreuves)

Plusieurs jeux vous sont proposés :

👉La compréhension des consignes en déplaçant les objets du décor

👉l’association mots/images

👉Un texte à trous

👉Le défi phrases où les deux joueurs devront écrire une phrase avec le mot pioché

👉Un bouge décor libre pour se détendre ou stimuler des productions spontanées en langage oral 😊

Vous pouvez décider de:

➡ proposer le jeu complet

➡ sélectionner un des jeux en passant votre souris en bas à droite de la page de garde.

Lecture magique-2

Découvrez ce deuxième coloriage magique pour travailler à travers la lecture de:

👉  mots:

➡️ la valeur des lettres [G] ET [C]

➡️ les sourdes sonores [F] [V] et [CH] [J]

👉 logatomes:

➡️ les confusions visuelles [M], [N] et [U]

➡️ les sourdes sonores [P] [B] et [T] [D]

L'animation finale ne se déclenchera que si le code est respecté!

Au son près- T ou D?

Au son près !

Des jeux de paires pour se jouer des [t] et des [d].

Deux niveaux sont proposés :

👉Dans le premier les cartes sont visibles et les enfants devront cliquer sur le mot puis l’image correspondante.

👉Dans le deuxième, les cartes sont cachées, pour jouer au Memory !

L'as aux syllabes

L’objectif thérapeutique est d’amener le jeune lecteur à former des mots en associant deux syllabes afin de donner du sens à sa lecture.

Dans ce volume, les syllabes utilisées ne contiennent pas de groupes vocaliques.

Nous vous invitons à regarder la règle du jeu en vidéo :)

Tatoukompri? Une aventure de Paulette

Ce jeu s’adresse tant aux enfants lecteurs que non lecteurs.

Le but est de travailler la compréhension implicite d’un texte court à travers :

👉5 questions

👉Le classement séquentiel de 6 images

👉Un texte à trous pour les lecteurs

Vous pourrez poursuivre en proposant:

📌aux enfants scripteurs :

d' inventer la suite de l’histoire en l’écrivant sur le livre

📌tandis que les non scripteurs pourront:

l’inventer en s’amusant à déplacer les éléments du décor qui leur sera proposé !

En voiture Charly!

Un jeu pour aider les enfants à automatiser la prononciation des [ch].

Ils aideront Charly à retrouver le chemin pour se rendre à son garage, en ne passant que sur des mots commençant par [ch]!

Les enfants oraliseront les mots puis s'aideront des panneaux directionnels pour avancer, tourner ou reculer.

Le keskikloche-A la montagne

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [f]:

l'éléphant qui conduit un avion, un surfeur et un dauphin dans les nuages , la vache qui prend une photo, le fantôme dans le ciel, un fer à repasser dans l'herbe, un feu tricolore et un fauteuil en plein champ,

une tour Eiffel , un phare à la montagne et enfin un taxi qui a laissé son coffre ouvert!

A utiliser à votre guise comme:

👉jeu de production spontanée du son [f] travaillé en amont en séance

👉 jeu carotte

👉point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Promenons-nous dans les bois

Cette promenade en métaphonologie s’adresse tant aux enfants scripteurs que non scripteurs.

Le but est ici de les entraîner à jongler avec les syllabes et les phonèmes afin qu’ils gagnent en souplesse en métaphonologie.

Quatre épreuves sont proposées:

👉la fusion syllabique des syllabes de deux, trois ou quatre mots.

👉la fusion syllabique de la première syllabe d'un animal avec la deuxième syllabe d'un autre animal.

👉l'inversion syllabique.

👉la substitution phonémique.

Cinq cases "chance" agrémentent également ce jeu de plateau!

Lecture magique

Découvrez un coloriage magique pour travailler:

👉 les confusions visuelles à travers la lecture de mots en

-[b] [d] [p] et [q]

-[ou] [on] [an] [au]

👉les inversions à travers la lecture des syllabes:

-[car] [cra] [cor] [cro] [arc]

-[fal] [fla] [fol] [flo] [fo]

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