Connexion
Connexion

Langage Oral

Le loto des ours

Ce loto  s'adresse tant aux enfants lecteurs que non lecteurs

Vous travaillerez:

la discrimination visuelle,

la compréhension de consignes,

mais également l'attention auditive quand la carte sera lue à l'enfant.

A vous de définir votre objectif!

Le premier joueur à avoir découvert son puzzle en entier remporte la partie!

Une journée avec Lou

Un jeu pour travailler sur les mots proches visuellement, contenant le bigraphe OU, [u]

Il s'adresse tant aux enfants lecteurs ( 4 épreuves) qu'aux enfants non lecteurs (2 épreuves)

Plusieurs jeux vous sont proposés :

👉La compréhension des consignes en déplaçant les objets du décor

👉l’association mots/images

👉Un texte à trous

👉Le défi phrases où les deux joueurs devront écrire une phrase avec le mot pioché

👉Un bouge décor libre pour se détendre ou stimuler des productions spontanées en langage oral 😊

Vous pouvez décider de:

➡ proposer le jeu complet

➡ sélectionner un des jeux en passant votre souris en bas à droite de la page de garde.

Tatoukompri? Une aventure de Paulette

Ce jeu s’adresse tant aux enfants lecteurs que non lecteurs.

Le but est de travailler la compréhension implicite d’un texte court à travers :

👉5 questions

👉Le classement séquentiel de 6 images

👉Un texte à trous pour les lecteurs

Vous pourrez poursuivre en proposant:

📌aux enfants scripteurs :

d' inventer la suite de l’histoire en l’écrivant sur le livre

📌tandis que les non scripteurs pourront:

l’inventer en s’amusant à déplacer les éléments du décor qui leur sera proposé !

En voiture Charly!

Un jeu pour aider les enfants à automatiser la prononciation des [ch].

Ils aideront Charly à retrouver le chemin pour se rendre à son garage, en ne passant que sur des mots commençant par [ch]!

Les enfants oraliseront les mots puis s'aideront des panneaux directionnels pour avancer, tourner ou reculer.

Le keskikloche-A la montagne

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [f]:

l'éléphant qui conduit un avion, un surfeur et un dauphin dans les nuages , la vache qui prend une photo, le fantôme dans le ciel, un fer à repasser dans l'herbe, un feu tricolore et un fauteuil en plein champ,

une tour Eiffel , un phare à la montagne et enfin un taxi qui a laissé son coffre ouvert!

A utiliser à votre guise comme:

👉jeu de production spontanée du son [f] travaillé en amont en séance

👉 jeu carotte

👉point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le keskikloche-A la plage

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [j].

la baleine jaune, les oranges dans le palmier, la girafe sur la plage, le bonhomme de neige, une bougie allumée, du jambon sur le château de sable, une génie sortant de sa lampe, un gilet de sauvetage dans le palmier, un chien tenant des jumelles, un bateau en fromage et un chat lisant son journal!

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [j] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Cétaki

Découvrez Cétaki!

48 objets/48 animaux

Un jeu de langage oral qui fera travailler:

-l'emploi des termes [de la] et [du] en verbalisant à qui appartient tel ou tel élément.

Par exemple:

Ce sont les jumelles du singe

C'est la carte de la girafe

- le vocabulaire

mais également

-la discrimination visuelle

Défi Mots

Relevez le défi!

Exercez:

la fluence sémantique et l'inhibition en trouvant le plus rapidement les mots demandés!

Vous aurez la main pour 30 secondes avant de la passer à votre adversaire!

Quatre thématiques sont proposées, dans lesquelles des caractéristiques sont imposées:

des  fruits, des légumes, des sports et  des animaux.

Il faudra remporter 3 manches de 10 mots pour gagner  la partie!

---N'hésitez pas à regarder la vidéo pour une prise en main rapide!---

Le Keskikloche- Dans la savane

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [z].

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [z] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche-Au supermarché

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [s]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [s] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

1 2 3 4
closevolume-upfontplus-circlecaret-downchevron-circle-upellipsis-v