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Discrimination visuelle

Le Savaou- Les tableaux à double entrées

Des tableaux à double entrées pour stimuler :

👉La discrimination visuelle

👉Le repérage dans l’espace

👉La logique

Quatre tableaux de 16 cases sont proposés :

📍Les cadeaux : formes et couleurs

📍La petite fille : expressions et accessoires d’été

📍Les animaux : topologie

📍Les voitures : formes, couleurs et quantités

Le sudoku de la mer

Des grilles de 16 cases pour travailler :

👉 concentration 

👉 logique

et

👉 attention visuelle !

Vous trouverez dans ce jeu 5 niveaux de 4 grilles.

Afin d’augmenter un peu la difficulté, le dernier niveau comporte plus de poissons que nécessaire.

Certains resteront donc dans la mer une fois la grille complétée😊

Le keskikloche-A la montagne

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [f]:

l'éléphant qui conduit un avion, un surfeur et un dauphin dans les nuages , la vache qui prend une photo, le fantôme dans le ciel, un fer à repasser dans l'herbe, un feu tricolore et un fauteuil en plein champ,

une tour Eiffel , un phare à la montagne et enfin un taxi qui a laissé son coffre ouvert!

A utiliser à votre guise comme:

👉jeu de production spontanée du son [f] travaillé en amont en séance

👉 jeu carotte

👉point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Lecture magique

Découvrez un coloriage magique pour travailler:

👉 les confusions visuelles à travers la lecture de mots en

-[b] [d] [p] et [q]

-[ou] [on] [an] [au]

👉les inversions à travers la lecture des syllabes:

-[car] [cra] [cor] [cro] [arc]

-[fal] [fla] [fol] [flo] [fo]

Le keskikloche-A la plage

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [j].

la baleine jaune, les oranges dans le palmier, la girafe sur la plage, le bonhomme de neige, une bougie allumée, du jambon sur le château de sable, une génie sortant de sa lampe, un gilet de sauvetage dans le palmier, un chien tenant des jumelles, un bateau en fromage et un chat lisant son journal!

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [j] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche- Dans la savane

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [z].

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [z] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Cétaki

Découvrez Cétaki!

48 objets/48 animaux

Un jeu de langage oral qui fera travailler:

-l'emploi des termes [de la] et [du] en verbalisant à qui appartient tel ou tel élément.

Par exemple:

Ce sont les jumelles du singe

C'est la carte de la girafe

- le vocabulaire

mais également

-la discrimination visuelle

Le Keskikloche-Au supermarché

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [s]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [s] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche-Dans la rue

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [ch]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [ch] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche- A la ferme

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

A utiliser à votre guise comme:

- jeu carotte

ou

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène, des animaux ou de l'environnement de la ferme!

Par exemple:

" Où devrait-on trouver un immeuble?

Mais à qui appartient cette queue, ces pattes...

Pourquoi la poule ne peut-elle pas être sur le nuage etc..."

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