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Par sons

En voiture Rita

Un jeu pour aider les enfants à automatiser:

👉la prononciation des [R]

Ils aideront Rita à retrouver le chemin pour se rendre au garage, en ne passant que sur des mots commençant par [R]!

Les enfants oraliseront les mots puis s'aideront des panneaux directionnels pour avancer, tourner ou reculer.

Au son près- T ou D?

Au son près !

Des jeux de paires pour se jouer des [t] et des [d].

Deux niveaux sont proposés :

👉Dans le premier les cartes sont visibles et les enfants devront cliquer sur le mot puis l’image correspondante.

👉Dans le deuxième, les cartes sont cachées, pour jouer au Memory !

Le keskikloche-A la montagne

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [f]:

l'éléphant qui conduit un avion, un surfeur et un dauphin dans les nuages , la vache qui prend une photo, le fantôme dans le ciel, un fer à repasser dans l'herbe, un feu tricolore et un fauteuil en plein champ,

une tour Eiffel , un phare à la montagne et enfin un taxi qui a laissé son coffre ouvert!

A utiliser à votre guise comme:

👉jeu de production spontanée du son [f] travaillé en amont en séance

👉 jeu carotte

👉point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche- Dans la savane

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [z].

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [z] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche-Au supermarché

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [s]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [s] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche-Dans la rue

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [ch]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [ch] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

La ferme des confusions- F-V-CH-J

Un jeu pour travailler les confusions des sourdes sonores f-v et ch-j.

Appuyez sur la pancarte et découvrez le son à rechercher sur le plateau!

Les plus grands pourront ensuite écrire une phrase contenant le mot sur lequel ils sont arrivés.

Quelques cases "chance" agrémentent le parcours...

Le gagnant cliquera sur le sac "Arrivée" et aidera la souris à retrouver son aiguille.

Le loto des [tr]

Ce loto s'adresse tant aux enfants lecteurs que non lecteurs

Vous renforcerez:

l'articulation des [tr]

la lecture de mots

la compréhension de phrases simples.

mais également l'attention auditive quand la carte sera lue à l'enfant.

A vous de définir votre objectif!

Le premier joueur à avoir découvert son puzzle en entier remporte la partie!

Bilan qualitatif-Articulation parole - Version 1

Dans ce premier volet, 16 phonèmes sont ciblés à travers la dénomination de 100 mots.

Il s’agit des consonnes dorsales, coronales et labiales hors groupes consonantiques.

Ce bilan qualitatif a pour objectif de faire un état des lieux, en cours de rééducation, de l’acquisition de ces phonèmes afin de pouvoir cibler au plus juste les difficultés persistantes.

Tout au long du bilan, l’enfant se retrouvera face à des images, qu’il sera invité à dénommer.

Selon votre objectif, vous pourrez également relever les phrases produites face aux animations déclenchées lors de la notation !

Un tableau final reprendra toutes les informations obtenues lors de la passation.

!Attention!

Cette version 1 est à utiliser si vous avez déjà des sauvegardes du Bilan antérieures au 19/12/2021.

Dans le cas d'un nouveau bilan sans sauvegardes existantes, utilisez la version 2 du Bilan.

Du fait d'un mélange des sauvegardes entre les versions 1 d'Agatha, du Père-Noël et du Bilan, utilisez des navigateurs différents pour chacun de ces jeux.
Ce problème de mélange a été résolu pour les versions 2 de chacun de ces jeux.

Nous vous invitons à basculer dès que vous le pouvez sur la version 2 du Bilan.

Bilan qualitatif-Articulation parole - Version 2

MISE A JOUR DU 20/12/2021

Dans ce premier volet, 16 phonèmes sont ciblés à travers la dénomination de 100 mots.

Il s’agit des consonnes dorsales, coronales et labiales hors groupes consonantiques.

Ce bilan qualitatif a pour objectif de faire un état des lieux, en cours de rééducation, de l’acquisition de ces phonèmes afin de pouvoir cibler au plus juste les difficultés persistantes.

Tout au long du bilan, l’enfant se retrouvera face à des images, qu’il sera invité à dénommer.

Selon votre objectif, vous pourrez également relever les phrases produites face aux animations déclenchées lors de la notation !

Un tableau final reprendra toutes les informations obtenues lors de la passation.

!Attention!

Cette version est à utiliser uniquement si vous n'avez aucune sauvegarde d'un Bilan Version 1.

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