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Prérequis Langage Ecrit

Le Savaou- Les tableaux à double entrées

Des tableaux à double entrées pour stimuler :

👉La discrimination visuelle

👉Le repérage dans l’espace

👉La logique

Quatre tableaux de 16 cases sont proposés :

📍Les cadeaux : formes et couleurs

📍La petite fille : expressions et accessoires d’été

📍Les animaux : topologie

📍Les voitures : formes, couleurs et quantités

Les Memory de "Charamo- La chambre"

Des Memory à jouer:

👉indépendamment 

ou pour

👉renforcer les mots travaillés dans "Charamo-La chambre".

Vous choisirez d'associer:

➡️Les images aux images

➡️Les images aux mots

➡️Les mots aux mots

Charamo- La chambre

Après Charamo- Le grenier, retrouvez ici de nouvelles charades qui amèneront les enfants à retrouver :

👉11 mots bi-syllabiques

qu'ils glisseront dans la panière à linge!

Ils pourront:

📍les résoudre  mentalement

ou

📍 s'aider en écrivant les réponses sur l'écran de l'ordinateur.

Le sudoku de la mer

Des grilles de 16 cases pour travailler :

👉 concentration 

👉 logique

et

👉 attention visuelle !

Vous trouverez dans ce jeu 5 niveaux de 4 grilles.

Afin d’augmenter un peu la difficulté, le dernier niveau comporte plus de poissons que nécessaire.

Certains resteront donc dans la mer une fois la grille complétée😊

Le keskikloche-A la montagne

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [f]:

l'éléphant qui conduit un avion, un surfeur et un dauphin dans les nuages , la vache qui prend une photo, le fantôme dans le ciel, un fer à repasser dans l'herbe, un feu tricolore et un fauteuil en plein champ,

une tour Eiffel , un phare à la montagne et enfin un taxi qui a laissé son coffre ouvert!

A utiliser à votre guise comme:

👉jeu de production spontanée du son [f] travaillé en amont en séance

👉 jeu carotte

👉point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Lecture magique

Découvrez un coloriage magique pour travailler:

👉 les confusions visuelles à travers la lecture de mots en

-[b] [d] [p] et [q]

-[ou] [on] [an] [au]

👉les inversions à travers la lecture des syllabes:

-[car] [cra] [cor] [cro] [arc]

-[fal] [fla] [fol] [flo] [fo]

Promenons-nous dans les bois

Cette promenade en métaphonologie s’adresse tant aux enfants scripteurs que non scripteurs.

Le but est ici de les entraîner à jongler avec les syllabes et les phonèmes afin qu’ils gagnent en souplesse en métaphonologie.

Quatre épreuves sont proposées:

👉la fusion syllabique des syllabes de deux, trois ou quatre mots.

👉la fusion syllabique de la première syllabe d'un animal avec la deuxième syllabe d'un autre animal.

👉l'inversion syllabique.

👉la substitution phonémique.

Cinq cases "chance" agrémentent également ce jeu de plateau!

Le Keskikloche- Dans la savane

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [z].

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [z] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche-Au supermarché

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [s]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [s] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

Le Keskikloche-Dans la rue

Un jeu rapide de discrimination visuelle.

L'enfant devra simplement retrouver les 11 éléments insolites du décor.

Dans ce volet, tous les éléments insolites amèneront à produire  le son [ch]

A utiliser à votre guise comme:

-jeu de production spontanée du son [ch] travaillé en amont en séance

- jeu carotte

- point de départ d'échanges spontanés ou semi dirigés autour des anomalies de la scène!

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